Bienvenue !

La Fondation d'entreprise Société Générale C'est vous l'avenir encourage et valorise plus que jamais l'excellence dans le monde professionnel de la musique classique, instrumentale et vocale - de la musique médiévale à la musique d'aujourd'hui - en France en tant que mécène de référence dans ce secteur depuis plus de 30 ans, auparavant à travers l'association Mécénat Musical Société Générale.

Ainsi, la Fondation soutient des projets dans le domaine de la musique classique en concordance avec au moins un de ses trois axes d’interventions :

• Diffuser la musique (formations et lieux de diffusion) ;
  • Accompagner les premiers pas des jeunes ;
  • S'ouvrir à de nouveaux publics.

Critères d'éligibilités :

• Les demandes doivent s'inscrire dans les axes d'intervention de la Fondation et être portées par des musiciens professionnels.
  • Les demandes doivent être déposées par structures d’intérêt général d’au moins un an d’existence, juridiquement domiciliées en France.
  • Les structures ou les projets doivent être cofinancés par des partenaires publics ou privés et le montant sollicité ne peut pas dépasser 15% du budget du projet / de la structure. Pour les structures dont le projet se confond avec l’objet social, le budget communiqué sera celui de la structure.
  • La Fondation soutient les formations à partir de trois musiciens.
  • La Fondation ne soutient pas les artistes à titre individuel, l'édition musicale, les enregistrements, les concours ainsi que les manifestations ponctuelles telles que les festivals.

Modes d'accompagnement : La durée de soutien est de 3 ans, renouvelable 2 années supplémentaires.

Les dossiers doivent donc être déposés en vue d'un soutien sur 3 ans.

Dates de dépôt de dossier : La Fondation offre la possibilité aux structures de déposer un dossier de subvention tout au long de l’année, avec des dates limites de dépôt de dossier correspondant au calendrier de ses Conseils d’administration :

• Pour le Conseil d’administration du mois de mai : la date limite est le 29 mars.

• Pour le Conseil d’administration du mois de novembre : la date limite est le 30 septembre.

Introduire une demande